Le kit de concertation

Avec le kit de la concertation Paris 2024, vous pouvez concevoir, organiser et animer une Rencontre Paris 2024 ou un Atelier Paris 2024.

Organiser une Rencontre Paris 2024

Si vous projetez d'organiser une rencontre avec moins de 30 personnes, téléchargez le "Kit d'une Rencontre Paris 2024" composé d'un Guide d'organisation et du Matériel d'animation qui détaillent les éléments ci-dessous.

Une rencontre Paris 2024 dure environ 2 heures. Il faut disposer des tables et des chaises dans une salle pour permettre à des petits groupes de 4 à 8 personnes de réfléchir ensemble.

Pour structurer le débat, nous vous proposons les 3 thèmes et 12 enjeux sur lesquels le comité Paris 2024 réfléchit. Avant la rencontre, vous devez choisir le ou les thèmes que vous préférez évoquer.

Pour cadrer le débat avec les participants, vous utilisez la présentation introductive ou la vidéo bientôt téléchargeables en ligne. Les participants travaillent ensuite par petits groupes à l'aide du matériel d'animation et retiennent une idée prioritaire. Si vous avez le temps, chaque table présente son idée prioritaire aux autres et vous engagez un débat, sinon, vous recueillez l’ensemble des fiches écrites.

N'ouliez pas ! A l’issue de la rencontre vous créez un identifiant pour votre groupe et inscrivez sur le site www.concertation.paris2024.org, dans le thème et l’enjeu appropriés, les idées prioritaires issues de votre rencontre.

Télécharger le guide d'organisation 

Télécharger le matériel d'animation

Organiser un Atelier Paris 2024

Si vous souhaitez organiser un Atelier Paris 2024 avec plus de 30 personnes, la démarche est la même mais le matériel est plus complet : prenez contact avec nous en écrivant à kitparis2024@respublica-conseil.fr. Nous vous ferons suivre le matériel du débat et des outils de communication pour inviter les participants.