Les jeunes franciliens construisent le projet Paris 2024 à l’occasion de la Journée Nationale du Sport Scolaire

CsTsUwfWcAAz4zV.jpg

Au siège du CNOSF, 200 lycéens venus des académies de Créteil, Paris et Versailles ont réfléchi collectivement sur les thèmes de l’impact des Jeux sur la société, du développement économique et territorial et des moyens de faire des Jeux un évènement festif. A l’issue du temps de travail, les élèves ont votées pour poster en ligne les cinq meilleures propositions, consultables ici

Pendant la réunion, les participants ont reçu la visite la Ministre de l’Education Nationale, Najat Vallaud-Belkacem, du Ministre de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner et du Secrétaire d’Etat chargé des Sports, Thierry Braillard, accueillis chaleuresement par Denis Masseglia, Président du CNOSF et Tony Estanguetco-président du comité de candidature Paris 2024. Mais au concours de selfies, ce sont bien les athlètes de Rio qui ont eu le dernier mot ! Elodie Clouvel, vice-championne olympique de pentathlon moderne, Sarah Ourahmoune, vice-championne olympique de boxe et Jean Houin, champion olympique d’aviron, ont échangé avec les jeunes sur leurs expériences olympiques. 

Au lycée Paul Valéry à Paris, plus de 1000 élèves issus de 30 établissements d’Ile-de-France ont profité des animations mises en place par l’UNSS. Entre deux initiations au handball ou à l’aviron, ils ont pu découvrir le Jeu de l’Oie Paris 2024. Eux aussi ont rencontré Tony Estanguet et ont pu lui faire part de leurs idées pour la candidature de Paris à l’organisation des Jeux !