Lancement de la concertation auprès des Fédérations sportives nationales avec la Fédération Française de Badminton

le 8 juin 2016 | 1 commentaire

FotorCreated.jpg

 

La Fédération Française de Badminton s’est mobilisée pour la concertation et plutôt deux fois qu’une ! En effet, ce sont successivement deux ateliers qui ont eu lieu, le premier samedi 4 juin dernier au siège de la Fédération avec le comité directeur, et le 2ème, le mardi 8 juin à l’Institut National du sport, de l’expertise et de la performance (INSEP) avec les cadres techniques de la Fédération.

Le comité de candidature remercie chaleureusement la FFBad pour sa participation au projet Paris 2024 et invite les autres fédérations à suivre l’exemple !

 

Retrouvez et soutenez les idées de la FFBad – Comité directeur et celles de la FFBad – Cadres techniques.

Idées du Comité directeur / FFBad

  1. Créer un Relai 24H Paris 2024 pour mettre en avant les sports olympiques et paralympiques jusqu’à la cérémonie d’ouverture des Jeux
  2. Créer un défilé populaire sur tout le territoire en mettant en valeur les différents sports olympiques
  3. Créer des « mini Comités Paris 2024 » dans les villes/clubs/écoles pour promouvoir la candidature à l’aide d’une présentation type, d’une charte d’engagement en mettant en avant les valeurs de l’olympisme et plus particulièrement celles de Pierre de Coubertin revisitées (plus actuelles, plus modernes) – Avec un moment fort une fois par an, le 23 Juin : « La Fête Paris 2024 » sous le même schéma « la Fête des Voisins »

Idées des cadres techniques / FFBad

  1. Organiser un circuit touristique-sportif dans toute la France avant et après les Jeux
  2. Profiter de l’exemplarité énergétique des Jeux pour mettre en place un plan de rénovation énergétique des équipements sportifs français
  3. Lancement d’un appel à projets de vidéos sur les valeurs Olympiques 
  4. Découverte de toutes les disciplines Olympiques et Paralympiques dans le cadre du cursus scolaire
  5. Un artiste, un sportif, une œuvre
  6. Partager son écran : accueillir chez soi