Comment ça marche ?

Créez votre profil

Pour que votre opinion soit comptabilisée, il faut que le Comité de candidature puisse attribuer les contributions. Pour cela, vous pouvez vous identifier rapidement avec un courriel ou à l’aide de votre compte Facebook, Twitter ou Google+ pour créer un profil. Ceci vous permettra aussi de revenir facilement contribuer et de suivre les réactions des internautes sur vos propositions. Tout le monde (citoyens, experts, institutions, associations, entreprises) peut participer.

Participez

À partir de maintenant, tout le monde peut s’y mettre ! Nous voulons faire le plein d’énergie citoyenne pour évaluer et enrichir la candidature.

Paris 2024 a cerné des thèmes, des défis et des propositions qu’il met en discussion. Les membres fondateurs du Comité de candidature proposent aussi quelques pistes de solutions. Les thèmes proposés correspondent à la vision de Paris 2024 pour cette candidature : dans l’esprit de l’agenda 2020 du CIO, ce projet est exemplaire, durable, responsable et participatif.

Choisissez, sur la page d’Accueil ou dans la page Débats, le thème pour lequel vous désirez contribuer.

Quatre façons de contribuer en ligne

Votez sur les propositions des autres

Il suffit de cliquer « D’accord », « Pas d'accord » ou « Mitigé  ». Ceci nous permettra d'identifier les points d'accord ou de désaccord en vue de la restitution de la concertation.

Argumentez

Soutenez votre point de vue par des arguments, débattez des propositions des autres.

Formulez de nouvelles propositions

Vous voudriez faire une proposition ? Il suffit de choisir le thème sous lequel elle devrait se retrouver et cliquer sur le bouton « + proposer » dans le défi qui vous intéresse. Vos contributions peuvent être des remarques mais aussi des solutions, des actions « concrètes », « ambitieuses » et « réalisables » qui donneront encore plus de force au projet de candidature. 
Il est aussi possible de faire une proposition de solution à partir d’une contribution en visitant l’onglet « proposition liée ». Ainsi, ces propositions seront en relation.

Ajoutez des sources documentaires

Pour chaque proposition il est possible d’ajouter les sources documentaires qui vous semblent pertinentes. Vous contribuez ainsi à la connaissance collective des divers sujets.

Répétez !

Il n’y a pas de limites à la participation. Choisissez autant de thèmes que vous désirez et commentez autant de contributions que vous voulez.