Atelier de concertation avec les sportifs et les habitants des 9 villes de Plaine Commune

le 3 juin 2016 | 1 commentaire

actu-31 mai.jpg

L’atelier de concertation du mardi 31 mai 2016 a réuni, de 18 heures à 20 heures 30, quarante acteurs du mouvement sportif local. Les participants ont eu de vifs échanges autour de la question de l’universalisation de la pratique du sport ainsi que de l’usage du sport en tant qu’instrument de cohésion sociale, d’intégration, d’éducation et d’accès à la culture.

 En présence du Président de Plaine Commune Patrick Braouezec les associations sportives, les structures publiques et les représentants territoriaux chargés du sports ont fait part de leurs attentes, de leurs préoccupations ainsi que de leurs propositions en vue d’améliorer la candidature de Paris aux JO 2024 et d’en étendre les retombées.

Une candidature qu’ils souhaitent hautement inclusive et des Jeux Olympiques dont l’organisation devrait permettre de mettre en lumière des pratiques sportives méconnues et des acteurs insuffisamment considérés. Les participants ont également témoigné de leur souhait d’étendre l’accessibilité des équipement sportifs olympiques aux habitants afin qu’un maximum de personnes puissent bénéficier des bienfaits du sport. 

Soutenez les propositions sur : http://paris2024.cap-collectif.com/profile/atelierparis2024acteurssportifsdeplainecommune31mai 

Lié à :